Discernement vocationnel
« Viens, suis-moi ! »
Jésus appelle ses disciples Lui-même. Mais comment savoir à quelle vie Il m’appelle ? Cette démarche s’appelle le discernement.
Depuis plus de 2000 ans, les chrétiens tentent de répondre à cette question. Quelques grands hommes et femmes de Foi ont pu poser les bases de méthodes d’accompagnement spirituel qui permettent d’aider chacun à répondre. Saint Benoit, Saint Ignace de Loyola, Saint François de Sales, saint Thérèse d’Avila et bien d’autres.
Alors tu si tu as déjà entendu cet appel dans ton coeur, à la lecture d’un passage d’Evangile, à une homélie, à un temps de prière ou lors d’un témoignage, c’est que tu as entendu cette Voix : « Il m’appelle« . Quelle JOIE !
Les paroles de Benoit XVI peuvent t’aider à mieux écouter son appel à Le suivre : « N’ayez pas peur du Christ ! Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ – et vous trouverez la vraie Vie ».
C’est le temps de te faire accompagner à partir de cette belle question qui te mènera aux Béatitudes. L’accompagnement peut se vivre collectivement, par des groupes tels que Prière et Montagne ou Prière et Don, et individuellement en prenant contact avec un frère ou une soeur qui saura t’accompagner sur ce magnifique chemin de croissance humaine et spirituelle.
N’hésite pas à écrire à sr Valentine et au P. Xavier pour qu’ils t’orientent vers un accompagnateur ou une accompagnatrice, proche de chez toi.